header banner
Default

Un don de 100 millions de dollars est fait par Vitalik Buterin pour lutter contre le Covid-19


Une nouvelle donation de la part du co-fondateur d'Ethereum ? Accompagné de Sandeep Nailwal, dirigeant du fond Relief Fund et co-fondateur de Polygon, Vitalik Buterin contribue à un don de 100 millions de dollars visant à améliorer la recherche sur le Covid-19. Ce cadeau s'inscrit dans une longue lignée de subventions qu'il réalise pour soutenir des causes humanitaires.

Le co-fondateur d'Ethereum s'engage pour la recherche scientifique

VIDEO: Vitalik Buterin: What Will ETH Be Like in 10 Years?
Bankless

Vitalik Buterin, le co-fondateur de la blockchain Ethereum (ETH), a récemment annoncé sa participation à une donation de 100 millions dollars. L'argent récolté sera utilisé pour financer la recherche contre le Covid-19, ainsi que développer des infrastructures médicales en Inde.

L'homme à la tête de la première blockchain d'infrastructure participe à hauteur de 10 millions de dollars : les 90 millions restants proviennent du fonds indien Relief Fund actuellement dirigé par Sandeep Nailwal, le co-fondateur de la solution de scalabilité Polygon :

Last year @CryptoRelief_ led by @sandeepnailwal allocated $100m to Covid research projects I wanted to fund

Sandeep and I discussed and jointly concluded these and other projects are high-impact and need follow through grants. Hence we decided to put $100m more to these projects

— vitalik.eth (@VitalikButerin) June 8, 2023

« Sandeep et moi-même avons discuté et conclu conjointement que ces projets et d'autres ont un impact élevé et nécessitent des subventions de suivi. Nous avons donc décidé d'investir 100 millions de dollars de plus dans ces projets.

Quels sont les principaux axes de recherche de ces projets ? Selon le thread rédigé par Vitalik Buterin sur Twitter, un point d'honneur est mis sur l'amélioration de la qualité de l'air intérieur.

Plus qu'un financement pour réduire la transmission du Covid-19, ces recherches bénéficieront à toutes les maladies se transmettant par voies aériennes. Toutefois, les chercheurs accorderont une importance capitale aux personnes contaminées par le Covid-19 et dont les symptômes s'étendent sur plusieurs mois.

Toujours selon le co-fondateur d'Ethereum, la pandémie déclenchée en 2020 ne serait que la partie émergée de l'iceberg. Selon ses propos, nous sommes loin d'en avoir fini avec les virus à transmission aéroportée : les risques d'une autre pandémie durant le 21e siècle resteraient très élevés.

👉 L'actualité à ne pas rater - Binance.US suspend les dépôts en dollars et s'apprête à interrompre les retraits en fiat le 13 juin

dYdX : le leader des exchanges décentralisés

Risque élevé de perte en capital ()

Vitalik Buterin - Le plus grand donateur du Web3 ?

VIDEO: Vitalik Buterin, Co-Creator of Ethereum, and Zooko Wilcox, Founder and CEO, Electric Coin Co.
PGP* (Pretty Good Policy) for Crypto Podcast

Si certains milliardaires semblent ne pas toujours être appréciés par le grand public, le co-fondateur d'Ethereum représente l'antithèse même de ce stéréotype. Du haut de ses 29 ans, il n'hésite pas à utiliser sa fortune pour subventionner des causes qui lui tiennent à cœur.

Ainsi, dès avril 2021, il réalisa un don de 100 Ether (ETH) et 100 Maker (MKR) afin de soutenir l'Inde dans sa lutte contre le Covid-19. Le mois suivant, il réitéra l'opération en se détachant de 1,5 milliard de dollars sous forme de mème coins : environ 75% des actifs avaient été distribués au fonds Relief Fund.

De même, l'entrepreneur à succès a rapidement pris position lorsque le conflit opposant la Russie et l'Ukraine a éclaté. Il s'opposa radicalement à cette guerre en dénonçant l'invasion russe et réalisa une donation de 5 millions de dollars en faveur de l'armée ukrainienne.

Plus que des offrandes à la valeur financière, Vitalik Buterin a offert à la communauté Web3 tout un écosystème technologique donnant la possibilité, à chaque internaute, de protéger leurs données personnelles par une désintermédiation des services du Web.

👉 Ethereum (ETH) - Découvrez comment cette blockchain révolutionne le Web que nous connaissons

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos Publié aux Éditions Larousse

Source : Vitalik Buterin

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.

Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

author profile picture

Enthousiaste depuis toujours pour les nouvelles technologies, je me suis progressivement rapproché des activités liées au Web3 lors de l'année 2021. Avec le temps, j'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice. C'est alors que je suis devenu rédacteur, dans l'optique d'expliquer au plus grand nombre des sujets liés aux cryptomonnaies.

Timothy Bourbotte

170 articles

Sources


Article information

Author: Dale Molina

Last Updated: 1699665962

Views: 1183

Rating: 4.5 / 5 (95 voted)

Reviews: 91% of readers found this page helpful

Author information

Name: Dale Molina

Birthday: 1976-10-31

Address: 410 Erica Wall Suite 148, Lisaburgh, HI 52705

Phone: +4698984918264623

Job: Radio DJ

Hobby: Knitting, Playing Chess, Rowing, Gardening, Tennis, Embroidery, Arduino

Introduction: My name is Dale Molina, I am a cherished, artistic, Gifted, rare, Open, welcoming, resolute person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.