header banner
Default

Prédiction du prix de Solana - SOL peut-il se redresser après une chute de 40 % en une semaine?


La prédiction du prix de Solana est sur une tendance baissière ; cependant, la fermeture de la bougie quotidienne au-dessus de 11,50 $ indique des chances pour un retournement haussier. Selon l’influenceur crypto DrProfitCrypto, l’équipe de Solana (SOL) a retardé de deux jours le début de la période de déblocage du staking. Cependant, les détenteurs de jetons peuvent toujours accéder et vendre leurs avoirs SOL.

Déverrouillage de Solana

VIDEO: My Solana Price Prediction
VirtualBacon

Le déblocage du jalonnement de Solana devait se terminer le 9 ou le 10 novembre. Après la fin de cette opération, 18.000.000 de jetons SOL seront mis à disposition.

Compte tenu des récents événements entourant le crash de FTX (FTT) et des liens de Solana avec FTX, les perspectives techniques prévoyaient un double-dip pour SOL en raison de l’augmentation inattendue de l’offre.

En retardant le déblocage, le scénario du double dip a également été retardé, donnant aux développeurs de Solana plus de temps pour vendre leurs jetons SOL au prix actuel avant que la valeur du jeton ne chute.

Solana a des liens avec FTX

VIDEO: SOLANA fera un retour en force au prochain Bull Run ! | Prédiction en prix 🔥
Tokenkult Crypto

En 2021, Solana a attiré un groupe diversifié d’investisseurs privés, dont Alameda Research, qui a contribué à hauteur de 300 millions de dollars à la vente native des jetons de la société. Dans cette phase de financement, Andreessen Horowitz était le principal investisseur. Fried’s, un fournisseur de services financiers, a conservé son intégration de la blockchain Solana.

Les investisseurs craignent que SBF et FTX ne perdent leurs investissements dans Solana et son écosystème. Pire encore, la blockchain Solana connaît actuellement des problèmes de performance. Par conséquent, c’est l’une des principales raisons de la tendance baissière de Solana.

Le diagnostic du tableau de bord du réseau Solana montre que le réseau fonctionne désormais à une capacité inférieure. Par conséquent, il semble que les investisseurs qui envisagent d’investir dans Solana doivent procéder avec prudence.

Perturbations du réseau Solana

VIDEO: Solana : blockchain morte ou sous-valorisée ? (analyse fondamentale)
Coin Station

Jusqu’à présent, 13 perturbations ont été enregistrées cette année, la plus importante ayant duré 16 heures et 24 minutes le 6 janvier.

Le 8 novembre, alors que la crise FTX se développait, le protocole DeFi Solend a émis un avertissement indiquant que les transactions échouaient en raison de problèmes de réseau imprévus.

Le tracker de temps de fonctionnement de Solana n’a pas détecté de perturbations du réseau principal depuis le 1er octobre, malgré l’avertissement de Solend.

Prévision du prix de Solana

VIDEO: Solana SOL : Explication du Projet, Analyse et Prédiction de Prix 2024-2025. Bientôt les $1000 ?
Jafar Bleu

Le prix actuel de Solana est de 17,41 $, avec un volume d’échange de 4,7 milliards de dollars sur 24 heures. Solana a gagné plus de 6 % au cours des dernières 24 heures, mais est encore en baisse de 46 % au cours des sept jours précédents. CoinMarketCap le classe désormais au 12e rang avec une capitalisation boursière en direct de 6,3 milliards de dollars. L’offre en circulation des pièces SOL est de 362 468 570.

Tokenomique de Solana – Source : Coinmarketcap

La paire SOL/USD a rebondi au-dessus du niveau de soutien de 11,50 $ et a franchi un niveau de résistance critique de 16,30 $. Après être passé sous les 30 $, la moyenne mobile à 50 jours, le prix de Solana pourrait continuer à baisser.

Graphique des prix de Solana – Source : Tradingview

Sous la moyenne mobile à 50 jours de Solana, une figure “trois corbeaux noirs” s’est formée, indiquant que la baisse va probablement se poursuivre. Si les vendeurs poussent Solana en dessous de son support immédiat à 11,50 $, il pourrait tomber à 5,5 $.

À la hausse, Solana pourrait rencontrer une résistance immédiate près du niveau de 21,75 $, qui est prolongé par un repli de Fibonacci de 38,2 %. Une percée au-dessus de ce niveau pourrait exposer le prix de Solana à 28 $, le niveau de retracement de Fibonacci de 61,8%.

Crypto alternative – Dash 2 Trade (D2T)

VIDEO: Solana ($SOL) : 1000 $ ? 💵 Analyse technique long terme + prédiction de prix 🚀
Crypto Kaiba

À la suite de la chute de Solana, le marché connaît une situation de repli, ce qui entraîne une baisse générale du marché des crypto-monnaies. Le marché se concentre actuellement sur la prévente de D2T, l’une des pièces les plus en vue avec un potentiel de hausse important.

Dash 2 Trade est une plateforme d’intelligence commerciale basée sur Ethereum qui fournit des statistiques en temps réel et des données sociales aux traders de tous niveaux de compétence, leur permettant de prendre des décisions plus éclairées.

Elle a commencé sa vente de jetons il y a trois semaines et a maintenant levé plus de 5,8 millions de dollars, tout en confirmant également sa première cotation CEX sur l’échange LBank. 1 D2T vaut actuellement 0,0513 USDT, mais il devrait passer à 0,0533 $ lors de la prochaine phase de vente et à 0,0662 $ lors de la phase finale.

Découvrez Dash 2 Trade maintenant

Inscrivez votre email pour recevoir notre newsletter hebdomadaire

Toutes les actualités de la semaine dans un email !

Sources


Article information

Author: Brian Mendoza

Last Updated: 1698521162

Views: 1034

Rating: 3.8 / 5 (89 voted)

Reviews: 95% of readers found this page helpful

Author information

Name: Brian Mendoza

Birthday: 1939-01-29

Address: 038 Jason Garden, Mcmillanport, MT 15410

Phone: +4640080264041966

Job: Plumber

Hobby: Hiking, Fishing, Gardening, Cycling, Backpacking, Archery, Stargazing

Introduction: My name is Brian Mendoza, I am a valuable, rare, priceless, bold, forthright, vivid, variegated person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.